mercredi, août 13, 2014

Interview de Onse par Zeblak

[Zeblak] Depuis quand es tu dans le milieu du hip hop ?
[Onse] Je suis dans le hip hop depuis que j'ai 17 ans, j'en ai 37 maintenant.

Quels sont les messages de tes textes et leurs objectifs ?
Mes textes reflètent ce que j'ai en moi, le seul objectif au départ est de le purger. C'est sombre mais je ne suis pas aussi dark dans la vie. C'est ma thérapie ! Après si les gens kiffent, tant mieux.

Pourquoi avoir choisi ONSE (TSW) comme nom d’artiste ?
Onse est mon nom de graffeur au départ, c'est aussi le verlan de "son". TSW veut dire plusieurs choses, au début c'est le nom de mon Crew de graffeur pour Tout Savoir est Wanted. On a gardé ça avec Zo quand on s'est mis à rapper. Maintenant, il y a aussi d'autres significations, comme "The Secret Word".

D’où vient ton amour pour le rap ?
J'écoute du rap depuis minot, j'ai commencé par du Public Enemy, puis du Wu Tang. J'écoutais aussi du rap français à la belle époque : La Cliqua, La Malédiction Du Nord, Idéal J, Express D, 7 Corrompus, et certains autres …

As-tu été influencé par des rappeurs ou autres artistes ?
Je trouve mon inspiration en grande partie dans le rap Us East Coast Underground.

Quels sont tes sentiments par rapport au rap français ?
Le rap français, je n'écoute pas trop, tu trouves de tout, du gros commercial, du rap sans cervelle et des vrais guerriers de l'under qui ne jouent pas un rôle, et qui assurent dans l'ombre !

Et les rappeurs qui font du 'rap sombre' français ou étrangers ?
Je suis connecté avec pas mal de gens en France et à l'étranger, ma famille de son est Ova Seas Movement, créé par Dj Coach One, je suis aussi très proche de Demonios Sekt, Team Obez, 313guerriers, etc … 

Comment vois-tu ta carrière musicale évoluer ?
Pour ce qui est de ma "carrière", je n'en ai jamais eu et n'en aurai jamais, c'est ma passion avant tout et tous mes albums sont en free download, je ne fais pas de rap pour le biz, mais pour le plaisir, je fais très peu de promo et c'est bien la première fois qu'on fait une interview sur ma tronche haha !

Prépares-tu des nouveaux projets ou de nouvelles collaborations ?
Pour ce qui est des projets, j'en ai toujours en préparation, les prochains seront : mon solo E.P. "Cherchant la lumière", mon album avec Torner "The Price Of Suffering", mon album avec Imperial Skillz Empera "Hell's Landscape", mon second E.P. avec Sev "Au milieu des loups", mon album avec Lethal P "Nephilims temple of wizdom", mon album avec The Jotaka "Chaos Theory v3". Et pleins d'autres avec Kalki, Se7enSandman, Maxi Kagemusha, Gato, Zo, etc ...
Ça ne s'arrête jamais !

Je te laisse le mot de la fin, un espace pour finir :
Merci à ma femme et ma fille qui croient en moi, mes amis Zo et Sev, Bruno, Pix, etc ... Mes parents. Merci à ceux qui croient en moi, me soutiennent et me font confiance. Ils savent que eux seuls comptent pour moi.


Août 2014

Aucun commentaire: